Optez pour le film adhésif Macglide dans la réalisation de l’antifouling de votre bateau à la Rochelle
Nouvelle alternative à la peinture antifouling basique, le film antifouling Macglide à la Rochelle se présente comme une solution beaucoup plus écologique pour les océans. En effet, grâce à ses propriétés anti adhérentes, le film adhésif antifouling Macglide va protéger la coque de votre bateau contre la colonisation des micro-organismes marins sans pour autant répandre des substances toxiques dans l’eau. Naviguez de manière responsable et sans nuire à la vie sous-marine avec un antifouling respectueux de l’environnement.
Pourquoi choisir le film antifouling MacGlide ?
- Facilité d’entretien, un coup d’éponge suffit à enlever toutes les salissures. Vous n’avez plus besoin de caréner votre bateau tous les ans.
- Auto-nettoyant, tout dépôt disparait dès que la vitesse de l’embarcation dépasse 5 nœuds.
- Efficacité, fonctionne dans toutes les mers et océans. En effet le produit possède une faible sensibilité aux variables biologique du milieu marin.
- Diminution de la trainée, les propriétés de glisse du silicone permettent un gain de vitesse et une diminution de la consommation de carburant jusqu’à 6% pour un bateau à moteur.
- Diminution du risque d’osmose, le film MacGlide est entièrement étanche et imperméable à l’eau.
- Totalement eco-friendly, sa composition sans biocides est respectueuse de l’environnement et ne diffuse aucune substance toxique. Le film préserve ainsi le milieu marin et indirectement la santé humaine.
- Garantie 5 ans, Macglide vous garantit les jointages, le décollement et l’étanchéité du film.
Sortie d’eau et préparation de la carène
Les étapes de la pose du film antifouling Macglide
- Nettoyage et dégraissage de la couche de primaire après un petit temps de séchage.
- Prise de cote.
- Application des bandes adhésives en superposition sur toute la coque.
- Découpes au niveau de la ligne de flottaison ainsi que sur tous les points de chevauchement.
- Scellement de tous les bords par l’application d’une première couche de vernis silicone suivit par une seconde couche après séchage d’un bi-composant silicone.
- Nettoyage intégral et minutieux de la carène avant la remise à l’eau.