Le Suzuki Fishing Tour vient de débuter par le Master Fishing de La Rochelle ces 26 et 27 avril 2025 ! Cet événement organisé par votre concessionnaire Nautique Services en partenariat avec Suzuki Marine France a permis à plusieurs de nos clients motorisés en Suzuki de participer à une compétition de pêche au bar en no kill sur deux jours.
Journée 1, lancement de la compétition
Samedi, la houle de 1,50m nous a obligé à réduire la zone de pêche au Pertuis Breton. De très nombreux bars ont été pêchés, mais une grande partie, n’étaient pas maillés. La plus belle prise de 68 cm a été effectuée dans le Fier d’Ars par marée montante à bord d’un semi-rigide 3D Tender XPRO 589 équipé d’un DF100 livré 3 semaines auparavant.
Bilan du jour 1 : 6 bateaux sur 11 ont relevé 16 poissons maillés.
Après de fortes averses, la première journée s’est terminée bien au sec autour d’une abondante paëlla dans les locaux de la Rochelle Nautique avec les familles des pêcheurs venues retrouver la joyeuse troupe !
Journée 2, soleil et convivialité
Dimanche, les conditions météo magnifiques ont donné un goût d’été à ce tout début de saison marqué encore par de gros coefficients de marée ! Si la zone entière couvrant La Tranche-sur-mer, l’Île de Ré et Chaucre a été ouverte, la majorité des participants s’est dirigée vers le Fier d’Ars où une partie des équipages s’est retrouvée pour y partager le déjeuner dans la convivialité !
Enfin, dans l’après-midi, après avoir effectué une arrivée groupée, nos équipages ont eu le droit à une remise des prix après une petite pause fraicheur.
Résultat final :
1er : Ti Dodo avec 310 points (7 poissons) un Soudalu Prophil 630 DF200APX
2eme : Laliaton 2 avec 224 points (5 poissons) un Zeppelin 21 VPRO DF175APX
3eme : Forza Poney avec 223 points (5 poissons)un 3D Tender Patrol 600 DF140
4eme : Labrax I avec le plus gros poisson des 2 jours (68 cm) un 3D Tender XPRO 589 DF100
Trophée Clean Ocean project : Fat Brax, un Searib’s 6,70 DF250APX
L’équipe Nautique Services tient à féliciter et à remercier tous les participants à ce concours pour leur courtage et leur bonne humeur tout au long du week end. 👏🏼
Un projet d’achat ? Contactez-nous !
Vous souhaitez débuter un projet d’achat à La Rochelle ? Nautique Services vous accompagne de A à Z dans la concrétisation de votre projet nautique. N’attendez plus et contactez-nous au 05 46 44 73 13 ou venez nous rendre visite en concession 4 Place du Petit Hunier dans la zone technique des Minimes à La Rochelle.