Le 22 avril 2023 s’est déroulé notre après-midi ramassage des déchets sur la plage d’Aytré dans le cadre du Clean Ocean Project, mouvement initié par Suzuki dans le cadre de la protection du milieu marin. Une action collective et responsable que nous avons proposé à l’ensemble de nos clients ainsi qu’aux volontaires motivés.
Une collecte responsable dans une ambiance conviviale !
Tout d’abord, c’est à partir de 14h que nous nous sommes tous rejoins devant la plage d’Aytré. Au fil du temps, les courageux ayant répondu à l’appel arrivèrent et nous nous sommes dirigés vers l’entrée de la plage, munis de sacs, de gants et de casquettes. Etonnement, nous nous sommes vite retrouvés à devoir donner davantage de sacs poubelles à la vue de nouveaux déchets beaucoup massifs. Ceux-ci, laissés par l’activité ostréicole de la région, ont été entreposés derrière la barrière qui longe la plage. Une équipe technique de la mairie d’Aytré est mobilisée pour venir les chercher.
Un résultat dépassant nos attentes, merci à tous les participants !
𝗟𝗲 𝗿𝗲𝘀𝘂𝗹𝘁𝗮𝘁 ? Après pesée des différents sacs (une dizaine au total), ce n’est pas moins de 57,8 kg de déchets qui ont été ramassés durant nos 2 heures de collecte. Des sacs qui, pour la plupart, furent remplis de déchets en tout genre (plastique, mégots, etc) ainsi qu’une grande partie de déchets laissés par l’activité ostréicole. Un grand 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜 à tous les participants pour leur présence, leur bonne humeur et leur motivation durant cette journée sous le signe de la protection du milieu marin. Un clin d’oeil tout particulier à Antoine Leggeri , 𝘮𝘦𝘮𝘣𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘚𝘶𝘻𝘶𝘬𝘪 𝘍𝘪𝘴𝘩𝘪𝘯𝘨 𝘛𝘦𝘢𝘮, qui a fait le déplacement jusqu’à Aytré pour venir soutenir le « Clean Ocean Project ».